Mises à jour mineures du site - relevé d'erreurs

Ce forum permettra aux modérateurs et/ou administrateurs de vous informer des évolutions du forum et du site.

Modérateur: Les Régents

Mises à jour mineures du site - relevé d'erreurs

Message par Akira_Yuki » Mer Mai 27, 2009 9:03 pm

Ce topic a pour but de recenser toutes les erreurs, de quelque nature que ce soit, présentes sur BOF World, et de lister les mises à jour visant à les corriger. Les modifications les plus récentes sont les premières listées.

/////////////// CORRECTIONS DU 01/02/2011 \\\\\\\\\\\\\\\
  • Page des pouvoirs de BOF3 revue, corrigée et complétée (cf news du site). Pour la petite histoire, un aperçu de la page avant intervention ICI
  • Soluce BOF3, chapitre 9 : rajout des précisions sur les limitations du Flyer ; inclusion d'un screen montrant le Manillo qui le donne
  • Soluce BOF3, chapitre 12 : rajout des EpineVie à voler sur les Golems
  • Même endroit : rajout de Coup de gel à apprendre sur Patrio
  • Même endroit : rajout de la technique de Teeryu sur l'ensemble du Hall du Feu
  • Soluce BOF3, chapitre 17 : mention du déblocage de Meryleep
  • Compétences BOF3 : inclusion des liens vers les listes dans un jouli tableau, reformulation des explications en intro
  • Site : mise à jour de la date (2011) du copyright dans le footer (merci Yuyu)
  • Corrections orthographiques de ci de là

/////////////// CORRECTIONS DU 22/01/2011 \\\\\\\\\\\\\\\

Nombreuses modifications dans les pages de compétences de Breath of Fire III !
  • Rajout de l'apprentissage d'Oeil implo sur les F. meurtr (donc bien plus tôt dans le jeu qu'avec les Lézards)
  • Rajout de l'apprentissage de Sieste sur les Eye Goo après 10 tours
  • Rajout de l'apprentissage de Souf. Espr. sur les Golem d'Emitai (donc bien plus tôt dans le jeu qu'avec les Lutin orange)
  • Remplacement de "Coup flamme" par "Coup feu"
  • Rajout de l'apprentissage de Cible sur les Tricheur sous l'influence de Oeil implo
  • Rajout de l'apprentissage de Mur de feu sur Charybde et Scylla dans les listes 1 et 3. :!: Attention : à cause d'incompétences techniques, je suis pour l'instant incapable de rajouter normalement cette compétence dans la première liste (chronologie par ordre d'apprentissage). J'ai donc précisé que l'on pouvait apprendre Mur de feu plus tôt sur la ligne déjà présente, qui l'indique sur l'ennemi Glace. Désolé du désagrément :!:
Autres corrections et ajours divers, toujours dédiés à Breath of Fire III
  • Développement de l'astuce sur le Roi Goo
  • Correction du coût en PC du pouvoir Pyrociné de Garr (sachant que cette catégorie du site est tout sauf achevée)
  • Correction d'une faute simplement mortelle à la première ligne du chapitre 5 de la soluce
  • Rajout d'un point dans le chapitre 24 de la soluce, indiquant qu'il faut reparler à l'assistant du maire après l'avoir régalé pour obtenir une récompense
  • Correction de la disponibilité de Meryleep, accessible bien plus tôt que ne l'annonçait sa fiche (spéciale dédicace à Teeryu !)
  • Ajout de Ryu Dragoon en crédit sur la fiche d'Hachio pour ses screens
  • Toujours sur la fiche d'Hachio, précision sur son déblocage
  • Rajout des objets volables sur les boss lors du combat des chefs ; rajout du vol de l'Ecaille sur Garr
  • Ajout d'une astuce (page 3) sur l'apprentissage de Feu de joie sur les StuffToy
  • Amélioration du chapitre 15 de la soluce : limite du nombre de zennys "extorquables" à Beyd à deux fois 1000, ajout d'autres objets d'équipement à gagner en récompense
  • Quelques autres corrections typographiques diverses à droite à gauche

/////////////// CORRECTIONS DE JUIN 2009 \\\\\\\\\\\\\\\
  • 02/06/09 : correction des effets de l'Epine Mag et de l'EpineVie sur l'inventaire de Breath of Fire 3 (lPV et PC avaient été inversés. Merci à Ryu Dragoon)
  • 02/06/09 : correction linguistique du topo sur les objets volables et lootables de Breath of Fire 3 (quand même 17 fautes, en étant gentil)
  • 05/06/09 : Ajout de l'utilisation d'Intimider sur la fiche du Dauphin (merci à Ryu Dragoon).
  • 05/06/09 : Changements des différents screens du maître Hachio (les anciens screens montraient une grenouille pnj proche du maître, mais n'étant absolument pas lui. Merci aux nombreuses personnes à avoir repéré l'erreur). Screens pas encore optimaux toutefois.
  • 07/06/09 : Changement des deux icônes du maître Hachio, qui sont désormais uniformisées avec celles des autres maîtres (merci à Ryu Dragoon pour avoir paramétré les images comme il le fallait)

/////////////// CORRECTIONS INITIALES DE MAI 2009 \\\\\\\\\\\\\\\

Les modifications apportées par cette "maj" du 27 mai 2009 peuvent se diviser en deux catégories : celles touchant au site et à sa forme, et celles corrigeant / complétant des infos sur Breath of Fire 3.

LE SITE
BREATH OF FIRE 3
  • Ajout de l'Armure dragon sur la fiche du Dragon ;
  • Insistance sur la récupération de la Lanc ani après le combat contre Gaist ;
  • Correction de l'astuce sur les caisses du Bateau noir (mélange dans les noms des objets) ;
  • Solution : ajout de commentaires sur tous les boss du jeu n'en possédant pas (savoir, la majorité), harmonisation de toutes les fiches des boss ;
  • Transformations en dragon : correction d'une erreur dans la formule du Minidrag, qui contenait le gène Transe alors qu'il n'est pas nécessaire ;
  • Ajout d'un point sur l'impossibilité du "double apprentissage" dans la page des compétences ;
  • Ajout de l'effet sur les zennys du Dé d'ivoire sur la page des objets divers.

////////// A FAIRE \\\\\\\\\\
  • Confirmer ou non que les Dodais régén des PV entre chaque combat au Hall du Feu, et éditer si besoin est la soluce en conséquence
  • Confirmer que Nina dispose bien du sort Secousse de base
  • Refaire le lien vers le profil de Teeryu dans cette page
  • Préciser l'utilisation des sorts des fantômes dans le chapitre 6 de la soluce BOF3 (cf message de Fire ici)
Dernière édition par Akira_Yuki le Mar Fév 01, 2011 11:40 pm, édité 26 fois.
"Non nobis domine... nomini tuo da gloriam !!!"
Expérimente un million de lames
Akira_Yuki
Administre à tort

Message(s) : 3117
Localisation : Dans le monde de ceux qui se nomment les êtres humains

Message par Ryu Dragoon » Lun Juin 01, 2009 6:59 pm

Salut je savai pas tros ou signales sa mais j'ai trouvais une erreur sur la pages de l'inventaire de breath of fire 3 dans "AUGMENTATION DE STATS".

EpineMag
-Augmente les PV d'un perso d'un point

EpineVie
-Augmente les PC d'un perso d'un point

Il est écrir que "EpineMag +1PVMax" et que "EpineVie +1PCMax" alors que sa devrai étre l'inverse. ^^

P.S.: DSL si j'ai mi ce message au mauvais endroit
Ryu Dragoon
Pigmy

Message(s) : 32

Message par Akira_Yuki » Lun Juin 01, 2009 9:47 pm

Ah voui, exact, bien vu.

Je corrige ça... dès que je peux, c'est à dire pas ce soir ^^"

Merci beaucoup, vraiment, pour le coup d'oeil Ryu ;) Et tu as choisi exactement le bon topic pour signaler cette inversion.
A tel point que je sens que je vais renommer et réorienter ce sujet...
Akira_Yuki
Administre à tort

Message par Ryu Dragoon » Lun Juin 01, 2009 9:56 pm

Il y a pas de quoi!! Et je te signalerais toute autres anomalies que je vérai ^^

Bonne nuits ¤|¤

Ryu Dragoon
Ryu Dragoon
Pigmy

Message par Akira_Yuki » Mar Juin 02, 2009 3:53 pm

EDIT-UP

Recyclage / extension de topic !

A l'instar de Ryu Dragoon, je vous invite ici à me faire part de toutes les erreurs que vous pourriez dénicher sur le site, et ce quelles que soient leurs natures : faute de français, de frappe, oublis de mots, de lettres, mais aussi toutes les erreurs de fonds sur n'importe quel Breath of Fire : information erronée, incomplète, confondue...

Bref : ici pourront être annoncés tous, absolument tous les cafouillages du site !

J'essaierai ensuite, dans la mesure du possible, d'y remédier afin que tout ce qu'on puisse lire sur BOF World soit correct, tant sur le fond que la forme ;) (je participe d'ailleurs moi aussi à cette "chasse aux sorcières).
Pour le moment, je réserve le premier message du sujet au recensement des corrections apportées ; n'hésitez pas à y jeter un œil.

Merci d'avance de votre vigilance, et à vos claviers :)
Dernière édition par Akira_Yuki le Mer Juin 03, 2009 6:18 pm, édité 1 fois.
Akira_Yuki
Administre à tort

Message par Ryu Dragoon » Mar Juin 02, 2009 8:42 pm

J'ai repairé une autre anomalies Bof 3 dans la partie "les maitre" Hachio le screen est faute le maitres c'est pas la grenouille mais le gros matou avec la hache. ^^ ces tout pour le momment
Ryu Dragoon
Pigmy

Message par Akira_Yuki » Mer Juin 03, 2009 6:22 pm

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ^^

Quelqu'un me l'avait déjà fait remarquer récemment.
Je vais voir ce que je peux faire, mais je garantis pas une réussite rapide comme de simples corrections textuelles, car là ça touche à une image, et il faudrait donc refaire un screen... sauf si la bonne image se cache quelque part sur le FTP, je jetterai un œil (sans trop y croire).

Merci encore pour l'info Ryu ;)

(Du coup, j'ajoute une catégorie sur le premier post : "A faire").
Akira_Yuki
Administre à tort

Message par baliocloudroxas » Mer Juin 03, 2009 6:48 pm

Quewa?Qu'ouis-je?On a besoin d'un screen?
Don't be feared, Balio is here. :uzi:

http://img190.imageshack.us/my.php?image=hachio.png
Voilà Hachio dans ses oeuvres.
Bon par contre je pense que j'aurais pas pu faire pire pour le cadrage du Screen. ^^'
On remarque Rei qui se tourne pile a droite a ce moment là pour se gratter le menton, et le Duo de boulets Garr/Ryu légèrement a la bourg qui rappliquent comme des fleurs PILE au moment où il faut pas.
Enfin bref si need y'a, j'en referai un autre.
[Edit]Au fait joli pour cette petite MàJ sympathique.
C'est bon de voir que ça bouge. :D
"Ce monde est imparfait, et c'est pour cela qu'il est intéressant d'y vivre..."

Roy Mustang,
Full Metal Alchemist
baliocloudroxas
Dragon élémentaire

Message(s) : 210
Localisation : Caer Xhan *En pleine partie de cartes avec Balio, Sunder et Teepo*/A Kaamelott des fois aussi...

Message par Ryu Dragoon » Mer Juin 03, 2009 10:43 pm

Coucou je signal un oubli dans la soluce BoF3 dans le chap. 17 Dauphin dans ces Attaques spéciales il manque "Intimider" (à apprendre). Effet: Suppr. 1 coup d'1 cible. PC: 0
Ryu Dragoon
Pigmy

Message par Sabredark » Jeu Juin 04, 2009 8:49 am

:) .
Je me contente de renouveler l'hébergement du site alors.
Image
Image
Image
Sabredark
WebmastUeur fantôme

Message(s) : 1208

Message par Akira_Yuki » Jeu Juin 04, 2009 6:22 pm

Héhé, merci bien pour le screen Balio, ça devrait faire l'affaire :)
Une fois que je l'aurai un peu coupé par ci par là, y aura vraiment (presque) plus rien à redire niveau centrage.

Après, pour ce qui est de "découper" juste le maître lui-même... bah ça sera l'occasion d'apprendre les bases de toshop ^^"

Pis pour le reste (implémentation toussa), j'irai demander confirmation de la manip' à Këyn, il râle il râle mais je suis sûr qu'au fond de lui il prend son pied quand je l'emmerde systématiquement en lui demandant des trucs... hein ? :D

Concernant le "Intimider" du Dauphin, j'ai un petit doute... les pros genre Balio ou Teeryu, vous pouvez me confirmer ça svp ?

Coucou Sabre, content de te revoir, même subrepticement. Content aussi que t'aies l'air d'apprécier ma modeste démarche ^^
Ceci dit, j'ai d'autres projets plus ambitieux... :bou: (tellement qu'il me faudrait un "serveur privé" (j'ignore le nom exact) sur mon PC pour simuler les majs avant de les concrétiser sur le vrai site... mais bon. On fera avec les moyens du bord).

A propos de l'hébergement, déjà, merci ; ensuite, je réitère ma proposition de le payer moi-même, si les tarifs restent dans l'ordre de ce qu'ils étaient à l'époque. Hésite pas à me mp/mailer pour qu'on en discute.
Akira_Yuki
Administre à tort

Message par Ryu Dragoon » Jeu Juin 04, 2009 6:46 pm

Akira pour la découper du maitre Hachio je les déja faite.
Image Image
Choisi celui que tu préfair^^ :D
Ryu Dragoon
Pigmy

Message par Akira_Yuki » Jeu Juin 04, 2009 6:55 pm

La découpe a l'air pas mal, par contre il faudrait un fond transparent pour vraiment n'avoir que le maître (et pas un "carré" en arrière-plan).

En outre, il faudrait aussi réaliser une autre découpe uniquement de la tête du maître, pour aller dans la case "Conditions".

Si tu pouvais faire ceci, ça serait vraiment sympa Ryu. Sinon c'est pas grave, j'essaierai de m'en occuper, et de tte' tu m'as déjà bien avancé en découpant Hachio (olol, c'est un comble pour un cuistot §§).
Akira_Yuki
Administre à tort

Message par Ryu Dragoon » Jeu Juin 04, 2009 7:09 pm

ok les voisi
La tête: Image et la corp Image ^^
Ryu Dragoon
Pigmy

Message par baliocloudroxas » Jeu Juin 04, 2009 7:30 pm

Joli boulot Ryu. :ok: Juste les petits bouts de blanc qui font un peu tâche mais je sais pas si c'très grave. ^^
Euh par contre j'ai aucune partie proche du Dauphin XD mais il me semble bien qu'il lance Intimider.
Pour preuve une vidéo d'la version US :
http://www.youtube.com/watch?v=JtNFGCoX1B8
Donc j'vois pas de raison de supprimer ça d'la version PAL surtout qu'on est plusieurs à s'en souvenir. :nah:
"Ce monde est imparfait, et c'est pour cela qu'il est intéressant d'y vivre..."

Roy Mustang,
Full Metal Alchemist
baliocloudroxas
Dragon élémentaire

Message(s) : 210
Localisation : Caer Xhan *En pleine partie de cartes avec Balio, Sunder et Teepo*/A Kaamelott des fois aussi...

Suivant

Retour vers Annonces